Cent Vingt Millimètres

Il y a quelques semaines, je gagnais dans un concours (organisé par Phan Tien Photography) un Yashica Mat 124.

* * * * * * *  Elipse hystérie mêlée de joie * * * * * * * *

Et donc, nous voilà à la toute fin du mois de Mars avec quelques pellicules usées, développées et scanées .


Pour vos globes oculaires, et parce que je baigne dans cette euphorie qui suit la réception de scans argentiques, je les pose ici. Elles sont le fruit d’un petit road-trip entre La Rochelle et Paris, ce qui est chose commune pour moi, avec des vrais morceaux de famille et d’amis à l’intérieur (et des bouts de plages authentiques aussi).


Sachez que j’ai déjà usé moult pellicules supplémentaires depuis, et que ça m’a fait réaliser à quel point la photographie argentique me manquait. Je vous suggère donc de mettre les ceintures de sécurité de vos yeux, car c’est loin d’être la dernière fois que ça se produit.



<3



La Chambre

Bienvenue sur La Chambre, mon nouveau blog tout frais, parce qu’un site ne suffit plus mais aussi parce que BULB, mon tout premier blog, a vécu sa vie, et je pense qu’il est temps qu’il laisse place à autre chose. BULB est toujours dispo et consultable, mais je trouvais super de pouvoir regrouper tous mes travaux au même endroit.

J’y parlerai, comme sur BULB, de tout et n’importe quoi, mais ce sera surtout une plateforme de partage de mes images, dont je ne partage plus qu’une infime partie, par peur de redondance, ou peut-être parce que j’ai du mal à y voir une place suffisante sur les réseaux sociaux. 


Mon site se transformera de nouveau peu à peu en portfolio, parce que tout de même, là, c’est pas très sérieux et ça suffit!

Je parlerai ici de mes projets perso, de voyages mais aussi de mon métier de photographe. Je ferai certainement des jeux de mots pourris, des blagues beaucoup trop drôles et je dirai peut-être des trucs émouvants si j’ai le temps (mais je pense pas. Mais on sait jamais.). Et parfois si ça se trouve je dirai rien du tout, eh ouais.


J’espère que vos globes d’yeux seront contents, et n’hésitez pas à vous servir de vos mains pleines de doigts pour me laisser des commentaires si vous en avez envie.



Sachez que cette intro changera probablement, car je la trouverai certainement ringarde en la relisant dans trois mois.



1
Using Format